Aller au contenu principal

Immobilier
& restructuration

Fietsers

Fiscalité immobilière et restructuration

Ceci couvre les domaines de la fiscalité immobilière et des restructurations.

Par fiscalité immobilière, il convient d'entendre tout ce qui concerne l'acquisition, la détention et la cession d'un bien immobilier. Tous les aspects fiscaux (impôt sur les sociétés, impôt sur le revenu des personnes physiques, droits d'enregistrement et TVA) font l'objet d'une attention particulière, bien qu'ils soient considérés dans le contexte économique plus général.

L'orientation du client diffère d'un dossier à un autre (allant d'une seconde résidence pour un médecin à un complexe de bureaux d'un investisseur institutionnel destiné à la location) et tous les conseils sont donc fournis sur mesure. De même, l'hypothèse de départ réside toujours dans ce qui est vraiment important pour le client, à savoir comment financer l'acquisition d'un bien immobilier, comment limiter les risques de l'entreprise, comment anticiper une vente ultérieure, etc.

Enfin, nous nous concentrons sur tous les segments du marché et nous sommes en mesure d'assister tant le « petit indépendant » que le grand magnat de l'immobilier.

La restructuration désigne l'organisation (juridique) appropriée d'une entreprise ou d'un groupe d'entreprises. En effet, quelle que soit la valeur de l'entreprise, la valeur d'une structure est plus ou moins élevée en fonction de son organisation et la liquidité/valeur marchande (y compris l'entrée de nouveaux investisseurs) d'une entreprise est fortement influencée par la manière dont elle est organisée.

D'autre part, une bonne structure intègre également des tampons afin de limiter le risque d'une éventuelle faillite. Une bonne structuration est donc indispensable, mais vous permet également de vous limiter à l'essentiel, à savoir votre « core business ».

Moore Law  vous aide dans le processus de réflexion stratégique sur la meilleure façon de préparer au mieux votre structure pour les bons et les mauvais jours et vous accompagne dans la mise en œuvre de cette stratégie. De même, des circonstances particulières (par exemple, une reprise d'une société ou d'une entreprise) nécessitent souvent un ressourcement afin d'optimiser les flux financiers au sein du groupe. Moore Law maîtrise l'ensemble du spectre et vous assiste en conseillant, qu'il s'agisse d'un simple apport ou d'une scission transfrontalière.

AUTRES EXPERTISES